750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
macuisinefacile
macuisinefacile
  • Une cuisine simple,facile avec ce que j'ai dans les placards,je n'hesite pas a utiliser ce que les magasins mettent a notre disposition pour nous simplifier la cuisine,j'adore cuisiner mais pas quand ça devient un vrai casse tête !Merci de laisser un com'
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
15 octobre 2013

biscuits au chocolat type"sprits"

Ingrédients:

20130530_124646

 

pour une quarantaine de biscuits:
-80g de beurre ramolli et coupé en morceaux.     0.80ct.

-2 ou 3 cuillère à soupe d'eau de fleurs d'oranger.0.05ct.

-2 jaunes d'oeuf.     0.35ct.

-50g de sucre en poudre.      0.10ct.

-1 sachet de sucre vanillé ou 1+1/2 cuillère à café d'extrait de vanille.   0.15ct.

-180g de farine.        0.15ct.

-1 cuillère à café de levure chimique.   0.05ct.

-50g de poudre d'amandes.    0.65ct.

-70g de chocolat noir ou au lait.(chocolat à pâtisserie).      0.65ct.

Total pour une quarantaine de biscuits:   2.95e

Perso je divise les doses par 2 pour une vingtaine de biscuits:  1.50e (un peu moins mais bon...).

 

-Dans un robot ou un saladier,verser tous les ingrédients et mélanger énergiquement et ce, une dizaine de minutes.Perso je préfère au robot,moins fatiguant et la pâte est plus homogène.

-Former une boule avec la pâte,l'emballer dans du film étirable et la mettre au frigo pendant au moins une heure.

-Préchauffer le four à 150°.

-Prélever des morceaux de pâte et former des boules que vous poserez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

-Avec une fourchette,appuyer sur chaque boule afin de l'applatir et de la strier.

-Cuire environ 20mn à 150°Les biscuits doivent être très légèrement dorés.

-Dans une casserole,faire fondre le chocolat à feu très doux avec une cuillère à soupe d'eau,remuer régulièrement.

-Tremper chaque biscuit jusqu'à la moitié dans le chocolat fondu,et les déposer sur une grille ou une feuille de papier sulfurisé,celle utilisée pour la cuisson ira très bien.

-Laisser complètement refroidir pour que le chocolat se fige bien.

A déguster avec un café,un chocolat chaud ou en dessert accompagné d'une boule de glace à la vanille...

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon appétit....!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'aime bien tes recettes elles sont faciles jolies tout ce que j'aime ,je vais souvent sur ton blog il est très intéressant bonne journée a+
Publicité