750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
macuisinefacile
macuisinefacile
  • Une cuisine simple,facile avec ce que j'ai dans les placards,je n'hesite pas a utiliser ce que les magasins mettent a notre disposition pour nous simplifier la cuisine,j'adore cuisiner mais pas quand ça devient un vrai casse tête !Merci de laisser un com'
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
24 mai 2013

mon épicerie de base

Coucou !

Ce matin je vais commencer par énoncer,en gros,ce que j'utilise le plus souvent et que j'ai donc toujours dans les placards,avoir une épicerie à la maison sans se ruiner,c'est possible!!

- des oeufs,du beurre,de la creme fraiche liquide,du lait...

-farine,sucre en poudre,levure,vanille liquide...2 ingredient qui sont devenus tres important,le son d'avoine et le son de blé,tres abordable en grandes surfaces et même en magasin bio(comptez 2e le blé et 2 à 3e l'avoine mais se sont des gros sachet qui durent très longtemps!)

-épices, tout en deshydraté la plupart du temps: persil,ail,echalotte,sel,poivre,piment,herbes de provences,basilic,...

-sauce soja,vinaigre balsamique et quelques sauces en sachet : béchamel,sauce au poivre,sauce aux champignons...

Avec ce petit assortiment,même si vous avez envie de cuisiner mais pas envie d'aller faire les courses,ou des invités qui arrivent à l'improviste,vous allez pouvoir régaler tout le monde!!!

Pour le matériel de cuisine,c'est basique,juste quelques minis moules en silicone achetés récemment, j'utilise ce qu'on a tous à la maison!

Comme vous pouvez le constater, rien de folichon dans ma cuisine...pas chère, facile à faire et un petit plus car pas mal de recettes très peu caloriques pour celles qui font attention à leur poids!

Je fais un réequilibrage alimentaire donc recettes appropriées.....mais parfois recettes gourmandes et tant pis pour les calories...!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité