750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
macuisinefacile
macuisinefacile
  • Une cuisine simple,facile avec ce que j'ai dans les placards,je n'hesite pas a utiliser ce que les magasins mettent a notre disposition pour nous simplifier la cuisine,j'adore cuisiner mais pas quand ça devient un vrai casse tête !Merci de laisser un com'
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
24 mai 2013

tarte aux courgettes légère

20130313_162259

voici une tatre aux courgettes et fromage blanc, légère donc...mes amis la trouve très bonne et il n'en reste jamais!!

 

Pâte brisée: - 1 e.

Courgettes: - 1.50e.

Fromage blanc: 0.40cts.

oeufs : 0.32cts

Gruyère râpé: 0.80cts


coût total pour une tarte pour 6 personnes: 4.02e.

 

 

pour une tarte de 6 personnes il vous faut:

- 1 pâte brisée (achetée toute faite pour moi!)

- 3 ou  4 courgettes

- 150g de fromage blanc à 0%

-2 oeufs

-100g de gruyère râpé

- sel et poivre

Prechauffer le four à 180° pendant 10 minutes.

Beurrer un moule à tarte ou utiliser le papier sulfurisé contenant la pâte à tarte,éplucher les  courgettes,les laver et les couper en rondelles.

Etaler la pâte dans le plat et la piquer avec une fourchette,y compris sur les bords.

Mélanger,dans un saladier les oeufs,le fromage blanc,le gruyère râpé,le sel et le poivre.

Verser cette préparation dans le plat à tarte.

Etaler les rondelles de courgettes dans le plat et mettre au four 30 minutes environ.

 

Petites variantes: -dans le mélange oeufs/fromage blanc...ajouter 1 bonne cuillère à soupe de moutarde,cela relève le goût.

                              - 2 ou 3 pincées
de noix de muscade et de la ciboulette dans le mélange et hop! Ca change!

20130314_131352

Avec une bonne salade verte....un vrai délice...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité